www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Divers  / EPEP 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 septembre 2009

EPEP | Une nouvelle proposition de loi déposée « à l’automne »

10 septembre 2009

Le projet de loi déposé en septembre 2008 qui devait être discuté en janvier 09 avait été reporté... sans date précise.

Mais une nouvelle proposition de loi visant à créer des Epep (établissements publics d’enseignement primaire) sera déposée « à l’automne » par Frédéric Reiss, député UMP du Bas-Rhin, et Guy Geoffroy, député UMP de Seine-et-Marne, selon une dépêche de l’AEF.

Les deux députés étaient, avec Benoist Apparu, député UMP de la Marne, les auteurs d’une première proposition de loi sur la création d’Epep, déposée en septembre 2008. « À l’époque, Roger Karoutchi, alors secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, nous avait fait comprendre qu’avec les manifestations lycéennes et étudiantes, ce n’était pas le moment d’en rajouter avec le primaire ! », raconte Frédéric Reiss.

Depuis, Benoist Apparu est entré au gouvernement, et un nouveau ministre de l’Éducation nationale est entré en fonction.

« À la fin du mois de septembre », Frédéric Reiss s’entretiendra avec Luc Chatel, afin de connaître sa position sur le dossier des Epep. « Je ne veux pas le mettre en difficulté s’il n’y croit pas », indique-t-il.

Cette seconde proposition de loi distinguera de façon plus claire « le cas des communes rurales et celui des villes moyennes », précise Frédéric Reiss. « Il existe de petites écoles rurales qui fonctionnent très bien et auxquelles il n’est pas question de toucher », explique-t-il. « Mais il sera sans doute nécessaire de revoir les cartes scolaires dans certaines agglomérations », ajoute-t-il.


Lire aussi Nouvelle proposition de loi sur les EPEP

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.