www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : ASH  / ASH second degré  / Publications 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 novembre 2009

SNUipp infos n° 80 - Spécial ASH 2nd degré

25 novembre 2009
Novembre 2009

Après le 24 novembre
continuons !

C’est dans un climat social tendu, avec une crise de l’emploi qui s’amplifie et fragilise notamment les familles et les jeunes des milieux populaires que se discute un projet de budget injuste et dangereux pour l’avenir.

Dans l’éducation, les milliers de suppressions de postes des dernières années ont déjà des effets dévastateurs sur les effectifs, sur l’école maternelle, sur l’aide aux élèves en difficulté, sur les remplacements...
Les 16.000 suppressions supplémentaires annoncées dans le budget 2010 vont appauvrir encore plus le service public d’éducation en aggravant les conditions de travail des personnels comme celles des élèves.

S’opposer aux suppressions de postes et au développement de la précarité, exiger un autre budget, ouvrir des négociations pour une autre réforme de la formation des enseignants, gagner une revalorisation salariale pour tous, faire réussir tous les élèves…voilà autant de raisons pour lesquelles des milliers d’enseignants se sont mobilisés le 24 novembre dernier.

Ces mobilisations dans l’éducation nationale comme à la Poste en appellent d’autres ! Ensemble, agissons pour un mouvement le plus large et le plus unitaire possible !


A lire en ligne

 

32 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.