www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Divers  / RESF  / D’autres associations...  / Les Amoureux au Ban Public 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 décembre 2009

Les Amoureux au Ban Public | Action urgente - 28 décembre

29 décembre 2009

Mohamed doit obtenir un visa lui permettant d’être présent pour la naissance de son enfant !

Mohamed, algérien, et Angelina, française, se sont mariés en France en avril 2008. Suite au mariage, Mohamed dépose une demande de titre de séjour qui est rejetée plusieurs mois plus tard avec obligation de quitter le territoire français. Le 5 août 2009, alors qu’Angélina est enceinte de 4 mois, Mohamed est arrêté au domicile conjugal par la police. Conduit au centre de rétention, il est expulsé le lendemain vers l’Algérie.

Le 8 octobre, l’avocate de Mohamed a saisi le consulat de France à Annaba d’une demande de visa. Le 25 novembre, Mohamed a confirmé cette demande en redéposant un dossier auprès des autorités consulaires françaises.
A ce jour, aucune réponse n’a été donnée à ces demandes malgré l’imminence de l’accouchement d’Angélina. Le couple vit dans l’angoisse de ne pas pouvoir être réuni pour la naissance de leur enfant prévue dans moins d’un mois.

Nous, signataires de la pétition, nous associons aux Amoureux au ban public pour demander qu’un visa soit délivré à Mohamed dans les meilleurs délais afin qu’il soit présent auprès de son épouse pendant les derniers jours de grossesse et pour la naissance de l’enfant.

Nous dénonçons l’expulsion de Mohamed qui a constitué une violation manifeste du droit au respect de la vie familiale garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme.

Signer la pétition

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.