Vous êtes actuellement : L’école  / ÉVALUATION

31 janvier 2010

Evaluations CE1/CM2 | Initiatives dans le département

22 janvier 2010
N’hésitez pas à nous faire parvenir les témoignages d’autres écoles (snu03@snuipp.fr)

Une collègue de CM2 d’une école de Moulins a reversé au mois de décembre la prime de 400 euros à la coopérative de l’école.

Motivés par le refus unanime de cette méthode gouvernementale qui consiste à acheter le silence des enseignants (une première dans l’histoire de nos carrières) face aux attaques considérables contre l’école et par la situation précaires des EVS/AE/AVS, les membres de l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Jacques Prévert d’Yzeure ont envoyé le courrier suivant à l’Inspecteur d’Académie.

Objet : Evaluations CE1/CM2 de l’année scolaire 2008/2009

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance les résultats de notre réflexion au sein de notre équipe pédagogique à propos de la prime de 400 euros perçue par les maîtres de CE1 et de CM2 ayant effectué la passation des épreuves devant les élèves.

Nous faisons passer depuis de longues années les épreuves des différentes évaluations nationales et nous ne voyons pas pourquoi ces dernières épreuves constitueraient un plus grand mérite.
Vis-à-vis d’autres collègues de CP, de CM1 ou de maternelle, cet avantage financier nous paraît particulièrement injuste et propre à engendrer la division au sein des équipes. La lisibilité d’une telle mesure ne nous semble pas très évidente en termes de politique salariale.

C’est pourquoi, l’équipe dans son ensemble a décidé de reverser l’intégralité des primes reçues aux trois personnes occupant des emplois précaires dans notre école (1 EVS et 2 AE) et qui méritent, à plus d’un titre une plus grande considération vu le sérieux de leur travail.

Veuillez agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos salutations respectueuses.

L’équipe pédagogique de l’école élémentaire Jacques Prévert d’Yzeure