www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : ASH  / Psychologues scolaires  / Publications 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 avril 2010

SNUipp infos n° 82 - Spécial Psychologues

13 avril 2010

Agir !

La logique de suppression de postes dans l’Education nationale entraîne une dégradation des conditions de travail mais le ministre s’entête !

Moins de postes n’est pas la solution, ni pour l’enseignement, ni pour l’éducation de manière large. En matière d’éducation, c’est la relation humaine qui doit prévaloir pour écouter, accompagner, encourager, stimuler, incarner la loi.

Contrairement au gouvernement, nous considérons que pour lutter contre l’échec et les violences, il faut des enseignants, des assistants d’éducation et des personnels en nombre suffisant, formés et qualifiés, et issus pour une partie d’entre eux du champ médico-psycho-social. Leur travail collectif, au quotidien, permet et permettra de mieux prendre en charge les difficultés des élèves et d’apaiser les tensions.

Le gouvernement entendra-t-il les aspirations profondes de la population pour une société plus solidaire et moins clivée ?

Les psychologues, confrontés très souvent aux maux de l’école et de la société, ont aussi des inquiétudes sur leur devenir. Le ministère ignore leur demande de groupe de travail.

C’est pourquoi le SNUipp avec les autres organisations syndicales et associatives souhaite réunir les collègues pour débattre des enjeux et appelle à une forte mobilisation.


Sommaire

page 2
Frais de déplacements

page 3
Infos

page 4 et 5
Dossier : Prévention psychologique

page 6
Lecture : L’Aide-mémoire du WISC-IV

page 7
Co-Psy : la disparition

page 8
En bref


JPG - 3.7 ko

A lire en ligne

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.