Vous êtes actuellement : Divers  / FICHIERS  / LPC

24 mai 2011

Livret personnel de compétences | Appel à ne pas le remplir

24 mai 2011

Compte tenu :

• que ce document, imposé « d’en haut » sans concertation amène une surcharge de travail insupportable en fin d’année,
  • que la nouvelle procédure de constitution des dossiers 6ème nie totalement les documents élaborés par les enseignants,
  • que ce livret, qui sera informatisé à la rentrée prochaine, pose de nombreux problèmes sur le plan éthique et professionnel (incohérences avec les programmes, intérêt pédagogique de certains items contestable, ambiguïté sur la notion de compétences, validation impossible de certaines compétences, remise en cause de la dimension réflexive de notre métier,…)
Le SNUipp-FSU appelle les équipes enseignantes à ne pas remplir ce Livret Personnel de Compétences et demande au ministère l’ouverture de discussions pour des outils d’évaluation et d’informations aux familles utiles à la réussite des élèves.

Conseil National des 17 et 18 mai 2011

Un suivi de la consigne et de la mobilisation sera mis en place afin d’en faire un bilan ; une motion à proposer en conseil des maîtres est en préparation.

D’ores et déjà, nous vous invitons à en discuter en équipe et à nous faire connaître la décision que vous prendrez afin de faire le point au niveau départemental.