www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Dossiers Syndicaux  / CARTE SCOLAIRE  / Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 mai 2011

Les maires demandent l’arrêt des suppressions de postes

25 mai 2011

L’Association des Maires de France (AMF) a demandé au gouvernement lundi 23 mai « de mettre fin à la poursuite des suppressions de postes dans le primaire engagées par le gouvernement ».
Elle a chargé son président, Jacques Pélissard député-maire UMP de Lons-le-Saunier (Jura) « de contester la méthode d’élaboration de la carte scolaire 2011 et demander qu’une analyse objective des besoins scolaires soit effectuée préalablement à toute décision de réductions d’effectifs ».

Les maires dénoncent notamment le non respect de la charte sur les services publics en milieu rural qui prévoit que les maires soient informés « deux ans avant tout projet d’ouverture ou de fermeture de classes ».
Ils demandent au gouvernement « de rappeler aux inspecteurs d’académie la nécessité d’appliquer correctement les modalités et les délais de concertation » prévus par la charte.

Enfin, « ils regrettent l’interprétation très restrictive de la comptabilisation des enfants de moins de trois ans dans les effectifs, y compris dans les zones défavorisées ».
L’AMF demande au ministère de l’Education nationale « de clarifier le concept « d’environnement social défavorisé » ouvrant droit à la scolarisation des enfants de moins de 3 ans ».

Lire le communiqué de l’AMF

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.