www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Divers  / RESF 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 mai 2011

RESF | Un parrainage républicain pour les Fejzulai

25 mai 2011
JPG - 20 ko
Photo La Montagne

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) vient de solliciter les maires de Moulins, Yzeure et Avermes, pour leur proposer de participer au parrainage républicain de la famille Fejzulai.

La cérémonie est prévue ce samedi, à 18 heures, à la Maison des associations de Moulins. En l’absence des principaux intéressés.

Voilà plus de dix jours que les Fejzulai, une famille albanaise du Kosovo, sont expulsables. Accueillis dans l’Allier depuis avril 2010 (d’abord au Cada de Montmarault puis au CHRS de Moulins), le couple et leurs trois enfants sont sous le coup d’une obligation de quittter le territoire.

Déboutés de leur demande d’asile, ils refusent de retourner dans leur pays : « Ils ont subi des violences physiques. Le père, qui a refusé de combattre les Serbes, est considéré comme un traître. Ils sont menacés de mort », assure RESF.

Le collectif a demandé un délai d’un mois à la préfecture, qui a refusé, tout en proposant d’accompagner leur retour au Kosovo et d’étudier ensuite une demande d’entrée en France pour travailler. Proposition aussitôt qualifiée d’« inacceptable » par RESF.

Les Fejzulai, désormais sans papiers, peuvent être arrêtés et expulsés à tout moment.

[Source : La Montagne]

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/moulins/un_parrainage_republicain_pour_les_fejzulai@CARGNjFdJSsBERkFABo-.html

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.