www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Divers  / RESF 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er juillet 2011

RESF | La famille Fejzulai toujours dans la clandestinité

1er juillet 2011
JPG - 20.9 ko

La famille Fejzulai, des Albanais du Kosovo, vit dans la clandestinité.

Aznine et Ghabi Fejzulai et leurs trois enfants âgés de 6, 14 et 17 ans, sont sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière signé le 14 mai.

Déboutés du droit d’asile, ils ont fui le Kosovo au printemps 2010, parce qu’ils y sont, selon eux, menacés de mort. Ils se battent pour rester en France.
Leur avocate, Valérie Pirello, a rencontré, la semaine dernière, le secrétaire général de la préfecture pour demander un titre de séjour provisoire : « Nous sommes dans l’attente des conclusions du rapport droit et éthique de la santé à Bron (Rhône) qui doit vérifier la véracité de leurs dires sur les violences qu’ils ont subies au Kosovo et sur le fait que leurs vies sont en danger là-bas. En attendant, nous demandons donc un titre de séjour provisoire ».

D’autant que les époux Fejzulai ont trouvé un travail : « Ils ne seront pas à la charge de la société vu que le père a trouvé un CDD d’un an comme ouvrier agricole et sa femme un emploi de saisonnière dans la même exploitation », précise Me Pirello.

Pas de quoi convaincre Christian Michalak, secrétaire général de la préfecture : « Oui, j’ai vu un contrat de travail. Mais qu’est-ce que ça change ? Ils ne sont pas entrés en France au titre du travail. Ils ont fait une demande d’asile, qui a été rejetée. Maintenant, ils peuvent tout à fait rentrer au Kosovo et prendre contact en toute sécurité avec un agent de notre poste diplomatique. On recevra leur demande d’introduction par le travail. Il n’y a pas de problème là-dessus ».

[Source : La Montagne]


http://www.lamontagne.fr/editions_locales/moulins/la_famille_fejzulai_toujours_dans_la_clandestinite@CARGNjFdJSsBHh8ECx0-.html

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.