Vous êtes actuellement : Divers  / RESF

20 août 2011

RESF | La famille Limani a été libérée

20 août 2011

Les derniers jours ont été forts éprouvants pour cette famille. Arrêtée mardi matin dans un hôtel montluçonnais, les parents et leurs deux enfants ont été transférés au centre de rétention de Nîmes.

Jeudi, le tribunal administratif a annulé l’obligation à quitter le territoire français (OQTF) pour Monsieur Limani : il a donc pu sortir avec ses deux garçons. Il est important de noter que le jugement administratif s’appuie sur les textes d’application des lois. Ce jugement va dans notre sens : les OQTF étaient illégales.

L’absurdité n’ayant pas de limite, Madame Limani est restée en détention une nuit supplémentaire en attendant son jugement par le juge des libertés et de la détention. Ce dernier a également abouti à sa libération.

Vendredi, en fin de matinée, la famille était donc libre et réunie mais complètement démunie dans une ville inconnue. Ce n’est que par la solidarité des réseaux militants que les Limani ont pu être accompagnés pour leur logement et leurs transports une fois sortis du centre de rétention.

RESF 03
19 août 2011