Vous êtes actuellement : Divers  / RESF

RESF | Pétition de soutien à la famille Limani

25 août 2011

Monsieur le Préfet,

La recrudescence des arrestations de familles et leur mise en rétention administrative nous interpellent et nous révoltent.

Mardi 16 août, c’est l’arrestation d’une famille kosovare à Montluçon, Monsieur et Madame LIMANI et leurs deux enfants, Bljerim, 17 ans, handicapé moteur et cérébral, et Besart, 14 ans , scolarisé en classe de 4ème. La famille sera emmenée le jour même à Nîmes pour être enfermée au Centre de rétention administratif puis libérée quelques jours après.

Cette famille, déboutée du droit d’asile n’a pas épuisé toutes les voies de recours au plan juridique et fait les frais d’une réponse zélée de la Préfecture de l’Allier à la politique du chiffre du Ministère de l’Intérieur.

Elle n’a pas fuit le Kosovo par plaisir, un rapport édifiant d’une ONG suisse sur l’état des soins de santé dans ce pays démontre l’impossibilité d’une prise en charge correcte de l’aîné.

Contrairement au classement théorique du KOSOVO, pays sur, par l’OFPRA, la famille LIMANI encourrait de grands risques quant à son intégrité physique et morale si elle devait y être reconduite par la force.

En conséquence, Monsieur le Préfet, nous demandons simplement la régularisation de cette famille qui ne demande qu’à pouvoir vivre en paix et à s’intégrer dans notre pays.

Moulins/Montluçon le 25 août 2011

Pétition à signer en ligne