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10 septembre 2011

Plan de formation 2011/2012

10 septembre 2011

Comment s’inscrire ?

Plaquette de présentation du plan de formation 2011/2012

L’inscription se fait en 2 temps :

STAGES LONGS
STAGES COURTS
STAGES FILÉS
ANIMATIONS
FORMATION DES ENSEIGNANTS

AFE

- via GAIA

- FACULTATIF

- via GEDAPEC

- OBLIGATOIRE
(dans le cadre des 18 heures)

- Se munir du NUMEN
- Noter les identifiants (n° de l’action) des formations.
- Une clef personnelle d’inscription sera délivrée pour demander un accusé de réception

- Consulter la liste des AFE
- S’inscrire à partir de chaque action sélectionnée
Inscriptions par internet
du 12 au 29/09
Inscriptions par internet
du 12 au 30/09

Stages longs

11D0030002 : NOUVEAUX DIRECTEURS / 22 places / IUFM MOULINS
11D0030003 : SCIENCES ET MATHÉMATIQUES AU CYCLE 3 / 12 places / IUFM MOULINS
11D0030004 : MAÎTRISE DE LA LANGUE ET ÉVEIL CORPOREL ET ARTISTIQUE A L’ÉCOLE MATERNELLE / 12 places / IUFM MOULINS

Ces stages se dérouleront du lundi 21 novembre au vendredi 9 décembre.

Stages filés

11D0030007 : LANGUE ET DIDACTIQUE AUX CYCLES 2 ET 3 / 10 places / IUFM MOULINS
11D0030008 : PRÉPARATION AU CAFIPEMF / IUFM MOULINS

Stages courts

11D0030009 : ÉDUQUER AU DÉVELOPPEMENT DURABLE / 10 places / IUFM MOULINS
11D0030010 : FAIRE ÉCRIRE AU CYCLE 3 / 14 places / IUFM MOULINS
11D0030011 : ENSEIGNER L’EPS DANS LES CLASSES MULTI NIVEAUX / 2 sessions de 10 places / IUFM MOULINS
11D0030012 : MASTERISATION / UNIVERSITÉ BLAISE PASCAL
11D0030013 : CERTIFICATION C2i2e / 10 places / IUFM MOULINS
11D0030014 : PSC niveau 1 / 2 sessions de 10 places / IUFM MOULINS

A l’ensemble de ces stages s’ajoutent 5 dispositifs à public désigné.


Le SNUipp-FSU 03 dénonce la diminution d’offre de formation continue et le recours à des étudiants vacataires pour assurer le remplacement des collègues en stage.

Il réaffirme son attachement à un accès à une formation de qualité, en nombre suffisant pour tous les personnels, et à leur libre choix, sur le temps de travail.

Il rappelle que les animations pédagogiques ne sauraient se substituer aux actions de formation continue et qu’une vraie formation ne se limite pas à l’accompagnement des réformes et projets ministériels.

Le droit à la formation continue sur le temps de travail doit être réaffirmé et son volume augmenté, en proportion de la durée de carrière des enseignants.

 

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