www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : FSE / T1 / T2  / PUBLICATIONS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 octobre 2011

FsC Premières classes : septembre 2011

5 octobre 2011

La rentrée 2011, celle de votre entrée dans le métier, restera sans doute un souvenir fort... la rencontre avec les élèves, la complexité du métier, l’énergie à déployer, l’envie de réussir et de faire réussir... les inquiétudes et l’enthousiasme, parfois douché par le quotidien  !

L’an dernier, les enseignants stagiaires ont exprimé, à plusieurs reprises dans les enquêtes du SNUipp-FSU, leurs demandes de plus de formation professionnelle, de stages chez les maîtres formateurs... mais le ministre n’a rien entendu, et vous commencez à votre tour dans des conditions particulièrement difficiles.

Sur votre formation comme sur d’autres sujets, le ministre se décerne des satisfecit largement démentis par la réalité, mais aussi par plusieurs rapports très sérieux.
Parmi les vérités qui font mal, selon l’OCDE, ce sont les enfants des milieux les plus défavorisés que l’école laisse sur le chemin.
Le défi aujourd’hui est donc plus que jamais d’imposer une transformation de l’école qui assure la réussite de tous.
La formation en est une clé majeure, avec un travail en équipe pour faire face aux difficultés.
Pour le faire entendre, pour dire non aux suppressions de postes qui dégradent les conditions dans lesquelles travaillent les écoles, les enseignants continueront de se mobiliser au côté des parents.

Le prochain rendez-vous, ce sont les élections professionnelles. Voter le 13 octobre pour choisir vos représentants, c’est aussi choisir un autre projet pour l’école de demain !


JPG - 23.7 ko

A lire en ligne

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.