Vous êtes actuellement : L’école  / PEGC  / Les PEGC, le collège

6 octobre 2011

Les PEGC, le collège | n°63

6 octobre 2011

DU 13 OCTOBRE AU 20 OCTOBRE :
S’exprimer pour se faire entendre !

Face à une crise qui s’amplifie, le gouvernement cherche à convaincre qu’il n’y a pas d’autres choix que l’austérité.
Il propose d’un côté des mesures ponctuelles et réduites de taxation des hauts revenus, et de l’autre, réforme des retraites, suppressions massives d’emplois publics (50 000 en quatre ans dans l’éducation nationale), RGPP et baisse du pouvoir d’achat pour les salariés !

Pourtant, l’opinion publique place d’abord l’emploi au cœur de ses préoccupations (42%) juste avant l’Éducation (35%). Les Français ne sont pas dupes et jugent sévèrement l’État employeur. Les arguments économiques, véritable écran de fumée aux mesures nécessaires, cachent mal un choix de société où il n’est pas question de lutter contre les injustices sociales.

Dans l’éducation nationale, où à nouveau 14 000 suppressions de postes sont annoncées pour 2012, les conditions de scolarisation et le manque d’ambition éducative montrent combien il est temps d’investir dans l’Éducation pour assurer la réussite de tous les jeunes.

Dans ce contexte difficile, dominé par la volonté de démanteler les services publics, d’appauvrir et de déprécier les services publics d’éducation, la FSU et ses syndicats, lors du scrutin du 13 au 20 octobre, sollicitent plus que jamais votre confiance pour adresser à l’État employeur, un message clair et fort par un vote franc et massif !

Avec la FSU et ses syndicats faisons gagner le service public d’éducation !

SOMMAIRE

ÉLECTIONS
Élections à la CAPA des PEGC
Nos propositions pour le collège
Pourquoi voter SNUipp, SNES, SNEP/FSU ?

JPG - 46 ko

A lire en ligne