www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : L’école  / PEGC  / Les PEGC, le collège  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 décembre 2011

Les PEGC, le collège | n°64

8 décembre 2011

Tous ensemble mobilisés

La crise économique et sociale s’aggrave en Europe sous les effets des politiques de rigueur et a des conséquences de plus en plus insoutenables pour les pays situés au cœur de la tourmente. Le choix de l’austérité qui préserve la finance se généralise.

En France, le pouvoir d’achat des salariés régresse, le chômage, la pauvreté, la précarité augmentent. Les plans d’économie qui se succèdent consistent à faire porter les efforts essentiellement sur les salariés : accélération de la réforme des retraites, limitation des dépenses de santé, taxation des mutuelles, réduction des dépenses de l’état...

Dans ce contexte, la fonction publique reste la cible principale du gouvernement avec 150 000 postes supprimés en 5 ans, le gel des salaires depuis 2 ans, l’introduction d’une journée de carence dans le public...

C’est inacceptable ! L’ensemble des syndicats a lancé un appel unitaire pour dénoncer ces plans de rigueur, diffusé massivement du 1er au 13 décembre.

Suite aux élections professionnelles, la FSU, force essentielle dans la fonction publique, confirme sa place de première organisation syndicale dans l’éducation nationale et représentera les personnels à tous les niveaux pour porter leurs exigences.

Dans ce contexte, l’urgence est à la construction d’un projet éducatif en rupture avec la politique actuelle et les projets annoncés afin d’assurer réellement la réussite de tous les jeunes.

Aux nombreux sujets de désaccords et de mécontentements, vient s’ajouter un projet de réforme de l’évaluation des enseignants qui s’inscrit dans le nouveau management de l’Education nationale. Dans le second degré, les nouvelles modalités d’évaluation constituent une attaque de notre métier ; celles du déroulement de carrière nous éloigneraient des principes d’équité et d’égalité de traitement.

C’est pourquoi, à l’initiative de la FSU, les fédérations de l’Education appellent les personnels enseignants à être massivement en grève le 15 décembre pour exiger le retrait des projets d’éducation mais aussi une autre politique éducative et budgétaire.

Ensemble mobilisons-nous dans les actions à venir


SOMMAIRE

PEGC : ÉTAT DES LIEUX

ÉLECTIONS
Résultats CAPA PEGC
Une confiance renouvelée !

INFOS
Accélération de la réforme des retraites
Mouvement inter académique 2012
Évaluation des enseignants et déroulement de carrière


JPG - 11.9 ko

A lire en ligne

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.