www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Divers  / RESF 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 février 2012

Soirée de soutien à RESF 03

24 février 2012

RESF Gannat organise une soirée

le vendredi 9 mars 2012
Centre socioculturel de Gannat
à 20h30

avec un spectacle de Nicolas Bacchus [1]

Un Réseau Education Sans Frontière existe à Gannat depuis le mois de septembre 2011. RESF Gannat 03 a été créé par des citoyens gannatois à l’initiative de quelques enseignants heurtés par la politique du chiffre de reconduite à la frontière et soucieux de ce que la France, pays des droits de l’homme reste une terre d’asile.

Les écoles de Gannat accueillent depuis septembre 2010 des enfants de famille de demandeurs d’asile , qui ont fui leur pays où leur vie était en danger.

Il a semblé insupportable à des enseignants, de penser que les enfants accueillis dans les écoles et parfaitement intégrés dans les classes puissent un jour être frappés par une Obligation de Quitter le Territoire Français, puis enfermés dans des centres de rétention, donc déscolarisés et enfin renvoyés dans leur pays vers une vie que leur parents avaient refusé de leur faire subir, peut-être même vers la mort.

Ces familles entières contraintes à l’exil sont venues au prix d’immenses sacrifices vers ce qu’elles pensaient être une terre d’accueil ,qui leur permettrait d’élever dignement leurs enfants. Elles vivent dans l’attente, mêlée d’espoir et de crainte d’une autorisation de séjour, sans possibilité de bâtir quoique ce soit.

RESF a besoin d’argent pour aider et assister ces familles dans leurs démarches diverses. C’est pourquoi RESF Gannat a proposé au chanteur Nicolas Bacchus de présenter son spectacle au cours d’une soirée de soutien à RESF afin de collecter des fonds,

L’intégralité de la recette sera reversée à RESF 03.

Venez nombreuses et nombreux !

[1] Militant de toutes les libertés, Nicolas Bacchus, chanteur originaire de Vichy a proposé de venir jouer gratuitement pour RESF, il se veut le porte drapeau des minorités comme les sans-papiers , les SDF, les homosexuels…
Ses chansons poétiques, parfois romantiques, souvent irrévérencieuses dessinent un univers singulier. Les textes sont cinglants, du plus cru au plus politisé, tout ce qu’il faut pour surprendre : ses spectacles, politiquement incorrects, sont des coups de fouets, drôles et subversifs à la fois, qui nous repartir sur de bons rails, meilleurs qu’avant.

Site internet

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.