www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Carrière  / PERMUTATIONS : CHANGER DE DÉPARTEMENT  / PERMUTATIONS 2012 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 mars 2012

Permutations 2012 | Le SNUipp-FSU écrit au ministre

22 mars 2012

Monsieur le Ministre,

Cette année, les résultats aux mutations interdépartementales affichent un taux historiquement bas : trois enseignants sur quatre voient leur demande de mutation rejetée alors que 45,7% des participants avaient obtenu satisfaction en 2004.

A l’évidence, les règles se révèlent inadaptées. Elles ne permettent pas l’amélioration de la mobilité des enseignants du premier degré contrairement à l’engagement affiché depuis 2006. De plus, les suppressions de postes réduisent de manière drastique les possibilités de mutation.

Cette situation prive nos collègues de toute possibilité de projet, de tout espoir de concilier projet de vie personnelle et vie professionnelle.

Nous vous appelons, Monsieur le Ministre, à remettre à plat les règles de mutation afin de les rendre plus justes, plus équitables et plus transparentes.

Par ailleurs, il est nécessaire d’améliorer de manière significative et concrète les possibilités de mutation d’ici la fin de l’année scolaire pour la rentrée 2012.

Nous vous demandons solennellement d’indiquer aux recteurs et aux DASEN qu’ils facilitent dans chaque département le mouvement complémentaire par ineat et exeat.


Courrier à télécharger ci-contre

 

22 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.