www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : FSE / T1 / T2  / PUBLICATIONS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 octobre 2012

FsC Premières classes : octobre 2012

11 octobre 2012

Quelques semaines de classe et on commence à connaître ses élèves, à anticiper sur leurs besoins au fil des séances, à mieux gérer son temps... un peu la tête dans le guidon, avec beaucoup de temps de préparation, le sentiment d’être souvent en équilibre...

C’est sûr, l’entrée dans le métier tient de la course d’endurance et de la partie de pingpong en même temps. Cette année de formation, au cours de laquelle vous êtes surtout face aux élèves, est-elle la dernière du genre ?
Dans les débats qui ont eu lieu depuis le mois de juillet pour préparer la future loi d’orientation et de programmation pour l’école prévue pour janvier 2013, les questions autour de la formation des enseignants ont été l’objet de toutes les attentions. Car de la qualité de cette formation dépend, bien sûr, celle du système éducatif  !

C’est donc un enjeu important : la formation initiale mais aussi la formation continue doivent retrouver de nouvelles couleurs. On en saura plus sur les arbitrages du ministre d’ici quelques temps. En attendant, la présentation du projet de budget a confirmé les annonces d’un double concours en 2013. Les détails dans ce journal.

Dans cette période où se redessinent les contours de l’école de demain, le SNUipp-FSU donne la parole aux enseignants : en 26 questions, vous pouvez vous aussi vous exprimer !
Si le questionnaire n’est pas arrivé jusqu’à vous, vous trouverez toutes les informations sur http://neo.snuipp.fr/avenir-de-lecole- prenez-la-parole, ou en prenant contact avec votre section départementale.


SOMMAIRE

LE FIL DE L’ÉCOLE
Rentrée 2012 : Conditions d’affectation des PES
Concours 2013
Concours 2012
CLES
Lauréats du concours sans master
Aide aux étudiants

DOSSIER
Dans la classe, mais pas complètement dans le métier

INFOS SERVICE
Accueil et sortie des élèves
Mes heures de service
Suppression de la validation des services auxiliaires

QUESTION MÉTIER
De la nécessité de l’art à l’école, Joëlle GONTHIER
Dans le vif du métier

SOCIÉTÉ
Scolarisation des enfants Roms


JPG - 23.1 ko

A lire en ligne

 

38 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.