www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires (Comptes-rendu)  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 novembre 2012

CAPD du 27/11/2012

27 novembre 2012
Compte-rendu Ordre du jour :
- Avancement des instituteurs, PE, et PE hors-classe
- Questions diverses

Report de la CAPD

Le DA s’excuse pour la transmission tardive des documents de travail.
Il n’a pas fait le choix du report de la CAPD comme le lui avaient demandé les organisations syndicales, pour des raisons de contraintes d’agenda.


Déclaration du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU fait lecture d’une déclaration portant sur les salaires des enseignants du 1er degré.

Sur la question des salaires, le DA note que dans le cadre de la refondation, un dialogue s’est ouvert avec les organisations syndicales. Il comprend les attentes, mais évoque le budget de l’Éducation nationale déjà en hausse.

Au sujet du versement de la part variable de l’indemnité ECLAIR aux personnels de RASED, il assume le choix de ne pas attribuer la part variable aux collègues des réseaux, celle-ci étant liée, comme il l’a déjà expliqué au degré de participation au projet de l’école.
Il ne sera pas possible de revenir là-dessus cette année. Pour les années à venir, il reste à connaître le sort réservé aux ECLAIR.
Il ajoute que la part variable a été peu modulée dans l’académie et que le choix s’est porté sur un versement relativement égalitaire.


Avancement

Tableau des promotions PE 2012/2013 et instits 2013


Questions diverses

CAPA-SH
Une réunion d’information est organisée le 19 décembre à Moulins pour les collègues désireux de demander un départ en formation spécialisée.
Le DA précise que cette information est indépendante des choix de départs (ou non) en formation spécialisée décidés ultérieurement.

Point RASED
Le DA répond que la situation actuelle est proche du fonctionnement des années précédentes. Il y a un statu quo sur les missions et le fonctionnement, même si les moyens quantitatifs ne sont plus les mêmes.
Aujourd’hui, il convient de porter la réflexion sur une définition de la difficulté scolaire et de sa prise en charge. Il est difficile de mesurer qualitativement l’action des RASED.
Le SNUipp-FSU fait remarquer qu’en dépit de cet écueil, il n’y a pas eu de difficultés à supprimer des postes de RASED ces dernières années...
Quand le DA évoque le problème du manque de candidatures sur certains postes de RASED pour justifier les suppressions, le SNUipp-FSU oppose un gel des départs en formation spécialisée qui a tari le vivier.
Pour le SNUipp-FSU, la problématique des RASED relève de plusieurs facteurs. Ce qui est sûr, c’est qu’elle a mis en lumière un secteur aujourd’hui abandonné, où les personnels sont niés dans leur professionnalité. D’ailleurs il n’est ,nulle part question des RASED dans le projet de refondation...

Master 2
Le SNUipp-FSU souhaite faire un point sur les stages proposés aux M2.
18 étudiants sont contractualisés dans les écoles en remplacement du stage Nouveaux Directeurs.

Sandrine MONIER

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.