Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS, AED  / EVS

29 mai 2013

EVS | 12 000 contrats reconduits

29 mai 2013

Le principe de reconduction des 12 000 contrats EVS intervenant dans l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap et l’aide à la direction d’école, qui arrivaient à échéance en cette fin d’année scolaire, est acté par Matignon.

C’est l’information que le ministre vient de transmettre au SNUipp-FSU qui lui avait demandé de prendre des mesures d’urgence à ce sujet. La campagne d’interpellation des DASEN trouve donc une première réponse qui doit être officiellement confirmée par la rue de Grenelle dans les tout-prochains jours.

D’ores et déjà, la consigne de reconduction de ces contrats a été transmise aux recteurs et aux DASEN. Le SNUipp-FSU intervient dès maintenant, dans les départements, pour que l’annonce se traduise concrètement.

Le SNUipp-FSU attend aussi maintenant avec impatience les décisions du comité interministériel du handicap sur la professionnalisation des missions d’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Il continue enfin de demander la pérennisation et la professionnalisation des emplois dédiés à l’aide à la direction et l’ouverture des négociations sur la direction d’école et le fonctionnement de l’école.