Vous êtes actuellement : Divers  / SNUIPP-FSU

9 septembre 2019

SE SYNDIQUER EN 2019/2020

JPG - 726.4 ko

C’est décidé, en 2019/2020, je me syndique !

Vous pouvez rejoindre le SNUipp FSU Allier (1er syndicat de l’Allier et de France) dès maintenant.

- Vous pouvez adhérer en ligne en suivant ce lien :

Adhérer au SNUipp-FSU 03 en ligne

JPG - 35.6 ko

- Ou en téléchargeant le bulletin ci-joint, en l’imprimant, et le renvoyant à la section départementale du SNUipp 03 à Moulins. Vous pourrez ainsi payer par chèque(s) ou être prélevé. Si vous n’avez pas d’imprimante, le SNUippFSU03 pourra vous en fournir un.

SNUipp 03
03000 Moulins
Bulletin adhesion 2019.2020

Où va ma cotisation ?

Votre cotisation permet à la section du SNUipp de l’Allier de fonctionner, renouveler et entretenir le matériel, financer les actions (manifestations,... ), éditer et envoyer le bulletin départemental. Les syndiqués reçoivent individuellement les publications départementales et nationales à domicile.

Le SNUipp FSU ne reçoit aucune subvention et ses ressources ne dépendent que de ses adhérents et donc du nombre de syndiqués.

La cotisation est annuelle et vaut pour une année scolaire. Elle est calculée en fonction de l’indice ou échelon auquel vous êtes.

Pourquoi j’adhère ?

• Je participe, par le versement de ma cotisation syndicale, à la construction d’un outil commun : le SNUipp-FSU (Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et PEGC)
  • J’adhère pour être informé, pour rompre mon isolement, pour élaborer et défendre les revendications des personnels, pour promouvoir, défendre et transformer l’école.
  • Je peux bénéficier de facilités de paiement :
    fractionnement de ma cotisation en 2, 3 ou 5 fois par chèque(s) ou prélèvement automatique
    règlement en ligne par carte bancaire en 2, 3 ou 5 fois
  • 66 % de ma cotisation est déductible de mes impôts 2019 : une attestation me sera envoyée en janvier 2020.
    Ainsi une cotisation de 150 euros ne me coûte au final que 51 euros !
  • Pour celles et ceux qui ne sont pas imposables, le versement de la cotisation ouvre droit à un crédit d’impôt. (Attention : les dispositions concernant les collègues qui choisissent l’imposition aux frais réels restent inchangées, ils ne bénéficient donc pas de ce crédit d’impôt.)

Je me syndique au SNUipp-FSU afin de contribuer :

• à la défense des intérêts matériels et moraux des personnels actifs et retraités.
  • au développement du service public laïque d’éducation.
  • au maintien de l’unité de la profession dans un syndicat indépendant, unitaire, pluraliste et démocratique dans une fédération rénovée, la FSU (Fédération Syndicale Unitaire).

Syndiquez-vous ! Re-syndiquez vous ! Faites adhérer vos collègues !