www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Divers  / Publications  / Fenêtres sur Cours  / Numéros spéciaux 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 septembre 2014

Plus de maîtres que de classes : à l’épreuve de la pratique

4 septembre 2014

"Plus de maîtres que de classes"
un complément essentiel...

Depuis plus de 20 ans, le SNUipp-FSU a décliné à l’envi cette proposition pour avancer vers la réussite de tous les élèves.
En ligne de mire, il y a le pari ambitieux et incontournable de travailler autrement à l’heure où les conditions d’exercice du métier sont devenues plus difficiles et complexes.
De nouvelles opportunités s’ouvrent à l’école et aux enseignants : sortir de l’exercice solitaire du métier et laisser toute leur place aux initiatives des équipes, aux nouveaux projets et scénarii pédagogiques, sans injonctions ni pressions hiérarchiques, mais aussi permettre la déconnexion du temps élèves du temps enseignant afin d’aller vers la nécessaire réduction de ce dernier...

Cette idée qui a fait son chemin s’est traduite depuis septembre 2013 par la mise en place par le ministère d’un dispositif amené à se développer essentiellement en éducation prioritaire.

Si l’on veut qu’il soit un vrai levier d’action pour la réussite de tous les élèves et de transformation de notre métier, il faudra alors des moyens ambitieux pour le généraliser et des équipes enseignantes "maîtres d’œuvre" pleinement associées et accompagnées.
C’est tout l’enjeu désormais : passer du slogan à une mise en pratique réussie !


JPG - 57.8 ko

A lire en ligne

ou à demander auprès de la section départementale

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.