www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Carrière  / FORMATION CONTINUE  / Textes officiels 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 septembre 2014

BO | Modules de formation d’initiative nationale dans le domaine de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés - année scolaire 2014-2015

13 septembre 2014

BO n° 31 du 28 août 2014
Circulaire n° 2024-099 du 25-7-2014


En application des articles 4 et 9 du décret n° 2004-13 du 5 janvier 2004 relatif à la création du CAPA-SH et du 2CA-SH, des modules de formation d’initiative nationale sont organisés au niveau interacadémique. Ils s’inscrivent dans le cadre de la formation continue des enseignants.

Ces modules sont regroupés par thématiques : scolarisation des élèves handicapés dans le second degré, fonction de coordonnateur en ULIS, développement de compétences pour l’enseignement aux élèves sourds ou malentendants, scolarisation des élèves présentant des troubles envahissants du développement, des troubles importants du comportement, ou des troubles sévères des apprentissages. Vous trouverez, en annexe à la présente circulaire, la liste des modules prévus en 2014-2015.

Il vous appartient de procéder, chacun pour ce qui vous concerne, au recueil des candidatures à ces formations. Les candidatures seront regroupées au niveau académique par le responsable académique de la formation continue des enseignants pour inscription avant le 3 octobre 2014 délai de rigueur, à l’adresse suivante : https://gaia.orion.education.fr/pnpresp

Après validation des inscriptions par la direction générale de l’enseignement scolaire, il appartiendra aux services académiques et départementaux d’établir, chacun en ce qui le concerne, les ordres de missions nécessaires.

Les frais de transport et d’hébergement seront imputés, le cas échéant, sur les crédits du programme 141 pour les personnels du second degré ou sur les crédits du programme 140 pour les personnels du premier degré.


Scolarisation des élèves handicapés dans le second degré

Identifiant : 14NDGS6001
Fonction de coordonnateurs en Ulis - Les différentes missions du coordonnateur en Ulis
Espe de l’académie de Lyon - université Claude-Bernard Lyon-1.
Identifiant : 14NDGS6002
Scolarisation des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives ou mentales en lycée professionnel : du parcours de formation à l’insertion professionnelle
INSHEA

Scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles envahissants du développement

Identifiant : 14NDGS6003
Les troubles du spectre autistique
Espe de l’académie de Lyon
Identifiant : 14NDGS6004
Troubles envahissants du développement
Rectorat de l’académie d’Amiens
Identifiant : 14NDGS6005
Autisme et troubles envahissants du développement : de la compréhension du fonctionnement autistique à la mise en œuvre de stratégies éducatives et pédagogiques
INSHEA
Identifiant : 14NDGS6006
Les troubles des conduites
Rectorat de Paris

Scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles du comportement

Identifiant : 14NDGS6007
Scolarisation des enfants et adolescents présentant des difficultés et troubles du comportement
INSHEA
Identifiant : 14NDGS6008
Modalités de scolarisation des enfants et adolescents présentant des difficultés et troubles du comportement et de la conduite
UCBL Lyon 1 - Espe de l’académie de Lyon

Scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles des apprentissages

Identifiant : 14NDGS6009
Connaître, comprendre et compenser les troubles spécifiques des apprentissages : dysphasie, dyslexie, dyspraxie
UCBL Lyon 1 - Espe de l’académie de Lyon
Identifiant : 14NDGS6010
Scolarisation, dans le premier degré, des élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des troubles des apprentissages associés
INSHEA
Identifiant : 14NDGS6011
Scolarisation, dans le 2nd degré, des élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des troubles des apprentissages associés
INSHEA
Identifiant : 14NDGS6012
Le langage parlé complété (LPC) : apprentissage technique et pratiques pédagogiques
INSHEA
Identifiant : 14NDGS6013
Initiation à la langue des signes française (LSF) : utilisateur élémentaire (A1.1)
INSHEA
Identifiant : 14NDGS6014
Initiation à la langue des signes française (LSF) : utilisateur élémentaire (A1.2)
INSHEA
Identifiant : 14NDGS6015
Perfectionnement en langue des signes française (LSF) : utilisateur élémentaire, niveau intermédiaire - 1er palier du niveau A2 (A2.1)
INSHEA
Identifiant : 14NDGS6016
Perfectionnement en langue des signes française (LSF) : utilisateur élémentaire, niveau intermédiaire - dernier palier du niveau A2 (A2.2)
INSHEA
Identifiant : 14NDGS6017
Perfectionnement en langue des signes française (LSF) : premier palier du niveau B2 utilisateur indépendant
Espe de Lyon - université Claude Bernard Lyon 1
Identifiant : 14NDGS6019
Perfectionnement en langue des signes française (LSF) : B1 (B1-2)
INSHEA

Outils numériques et déficience visuelle

Identifiant : 13NDGS6020
Les outils numériques au service des élèves déficients visuels
INSHEA

Toutes les informations (dates, lieux des stages, public concerné...) sont consultables dans le BO n° 31 du 28 août 2014

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.