Vous êtes actuellement : L’école  / PEGC  / Les PEGC, le collège

21 novembre 2014

Les PEGC, le collège | n°74

21 novembre 2014

PEGC : la FSU et ses syndicats toujours présents à vos côtés !

Au nom de la dette publique (2 000 milliards d’euros) une politique de réduction drastique des dépenses publiques est menée, prétexte aux restrictions budgétaires qui laissent les salariés les plus modestes dans le désarroi.

Ainsi le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2015 prévoit 6,4 milliards d’euros d’économies sur l’assurance chômage et les retraites complémentaires et 3,2 milliards d’euros sur les dépenses de santé.
Pour la FSU, c’est au contraire d’un haut niveau de protection sociale dont chacune et chacun a besoin. Pour ces raisons, elle continue d’exiger des réponses plus ambitieuses et fondées sur la solidarité.

Inquiète du sort qui est fait à la Fonction publique, c’est avec détermination que la FSU s’est engagée dans les négociations « pour l’avenir de la Fonction Publique » menées depuis le début octobre.

Les élections professionnelles marqueront cette fin d’année 2014.
Chaque électeur devra mesurer le travail accompli et la nécessité de soutenir les syndicats de la FSU représentatifs des personnels dans les débats de cette période déterminante pour l’avenir de l’école.
Plus que jamais, les personnels ont besoin d’être entendus et défendus. Que ce soit concernant le recul de l’âge de la retraite, le gel des salaires de la fonction publique, les dégradations des conditions de travail, les déroulements de carrières et plus généralement l’avenir de la fonction publique et de ses agents, la FSU et ses syndicats sont force de proposition.

SOMMAIRE

VOTEZ

CARRIÈRE DES PEGC
Nos exigences pour le collège