Vous êtes actuellement : Retraités  / Fenêtres sur Cours Retraités

20 janvier 2008

FsC Spécial Retraités : janvier 2008

20 janvier 2008

Octobre et novembre auront vu les retraités présents et unitaires sur de nombreux fronts.

Pouvoir d’achat, avenir des pensions et des régimes spéciaux, franchises médicales, dépendance, maladie d’Alzheimer, coût des établissements d’hébergement… les raisons d’être mécontents sont nombreuses.

Le gouvernement au nom du " dogme libéral " refuse de nous entendre et aggrave les inégalités qui se creusent de manière inacceptable.

Avec la réforme des régimes spéciaux, il cherche à briser les derniers repères qui ont fondé les retraites et les pensions par répartition. Dans un tel contexte, rien d’étonnant à ce qu’ actifs et retraités se retrouvent côte à côte dans les rassemblements et les manifestations. Nos préoccupations sont de même nature. Nos actions spécifiques se renforcent, les cohérences se construisent et permettent d’agir ensemble.

Octobre et novembre marquent un tournant dans le paysage social. Le gouvernement n’a pu écraser le mouvement social et ses organisations syndicales. Il ne peut ignorer les attentes exprimées. A ce jour, nos préoccupations demeurent. La mobilisation devra se construire autour de nouvelles étapes, unitaires, rassembleuses, d’autant plus indispensables que Nicolas Sarkozy a été muet sur le pouvoir d’achat des retraités et personnes âgées.

Ensemble, dans l’action, nous saurons nous faire entendre.

A télécharger ci-contre