Vous êtes actuellement : Dossiers Syndicaux  / CARTE SCOLAIRE  / ÉCHOS DES ÉCOLES

28 janvier 2015

Education prioritaire | Une motion votée au conseil d’école de l’école maternelle Jean Zay de Cusset

28 janvier 2015

L’école maternelle Jean Zay de Cusset se mobilise pour dénoncer son isolement et l’absence de prise en compte de sa situation dans la nouvelle carte de l’éducation prioritaire.

Une motion a été votée à l’unanimité lors du Conseil d’école du 26 janvier.
Elle sera adressée au DASEN.

La nouvelle carte de l’Education prioritaire est parue :

• L’école élémentaire Louis Liandon est à nouveau retenue dans le dispositif, avec raison ;
  • L’école maternelle Jean ZAY est à nouveau laissée de côté, malgré une situation géographique et une population strictement identiques à celles de l’école élémentaire voisine.

Les familles de ces deux écoles sont les mêmes, ce sont les élèves de la maternelle Jean ZAY qui constituent, à de rares exceptions près, les effectifs de l’élémentaire Louis Liandon.

Pour rendre compte de cette incohérence et de cette injustice dans le traitement de ces deux écoles voisines et complémentaires, pour faire part de notre profonde incompréhension à l’égard de cette décision illogique, le Conseil d’Ecole réuni ce lundi 26 janvier 2015 demande que l’école maternelle Jean ZAY soit intégrée dans le Réseau d’Education Prioritaire.