Vous êtes actuellement : Direction  / Actualités

11 mars 2007

Ensemble exigeons le retrait des sanctions

11 mars 2007

Blocage administratif : les directeurs d’écoles sanctionnés pour "service non-fait" !

Face aux menaces de sanctions, nous avions fait une demande d’audience auprès de l’IA en décembre. Sans réponse de sa part, nous vous avions invité à poursuivre le mouvement et à soutenir les directeurs par communiqué commun sur la question du fonctionnement et de la direction d’école envoyé dans les écoles fin janvier. L’IA nous a enfin reçu le mercredi 7 février. Preuve que la mobilisation gêne l’administration.

Nous avons redit notre revendication : levée des sanctions financières. L’IA a refusé. Il a déjà signé l’ordre de retrait. Cependant, il s’est dit prêt à revoir sa décision si les feuillets réclamés lui parvenaient rapidement et par voie non postale.

L’IA a reconnu que dans la durée ce blocage administratif provoquait une gêne réelle.

Il a admis que le travail d’enseignant est assuré ainsi que les tâches de direction (seule la transmission ne l’étant pas) et que le prélèvement sur le salaire d’enseignant n’était pas juste. Il applique néanmoins les directives ministérielles qui s’appuient sur la notion de "service non-fait" ( !! ) et sur une jurisprudence du Conseil d’Etat.

Nous ne pouvons que contester cette notion.

Nous appelons donc :

1) les adjoints à signer massivement la pétition et à alimenter la caisse de soutien.

2) les directeurs à poursuivre et amplifier ce blocage

3) les directeurs qui bloquent toujours l’enquête 19 à nous contacter afin d’envisager quelle réponse donner à la proposition de l’IA

Ensemble, exigeons le retrait des sanctions

Téléchargez la pétition !