Vous êtes actuellement : FSE / T1 / T2  / STAGIAIRES

5 février 2015

Stagiaires titulaires d’un master 2 | A mi-temps à l’ESPE à la rentrée prochaine

5 février 2015

A l’occasion du comité de suivi sur la formation du mercredi 4 février, le ministère a annoncé que les stagiaires détenteurs d’un master MEEF ne seraient pas à affectés à plein-temps sur le terrain à la rentrée prochaine, mais à mi-temps en responsabilité et à mi-temps en formation adaptée.

Cette annonce est le résultat des multiples interventions du SNUipp-FSU et des mobilisations engagées dans les Espé autour de la situation toujours difficile des professeurs des écoles stagiaires.

C’est aussi une première réponse au courrier commun adressé à la ministre par le SNUipp-FSU, avec les autres syndicats enseignants de la FSU et l’Unef.
Pour autant, d’autres éléments pointés dans ce courrier attendent toujours des réponses, s’agissant notamment de la clarification des critères de validation-titularisation, du nécessaire bilan des formations adaptées mises en place dans les ESPE et de la remise à plat de la réforme avec la demande du syndicat d’une limitation du stage en responsabilité à un tiers temps.