Vous êtes actuellement : Dossiers Syndicaux  / COMMUNIQUÉS DU SNUIPP ET DE LA FSU

22 mai 2015

Guéret 2015

22 mai 2015
Communiqué FSU

La FSU est partie prenante de la Convergence des services publics.

Les réformes multiples en cours (État, territoriale, santé, ferroviaire…) mettent à mal les services publics et traduisent un désengagement de l’État. Pourtant, les services publics sont un des éléments de lutte contre les inégalités et sont vecteurs de cohésion sociale. Ils doivent pourvoir répondre aux besoins fondamentaux des populations. La défense, l’amélioration, la reconquête, le développement des services publics nécessitent une réforme fiscale juste socialement ainsi que le développement de l’emploi public avec le recrutement de personnels sous statut public.

Parce que les services publics sont au centre du projet de transformation sociale de notre fédération, la FSU appelle l’ensemble des personnels actifs et retraités à se mobiliser, aux côtés des autres salarié-e-s, des privé-e-s d’emplois, des usagères et usagers et des élu-e-s, en participant massivement à la manifestation nationale de Guéret le 13 juin et aux assises du 14 juin pour la rédaction d’un manifeste des services publics du 21ème siècle.

Le programme