www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : FSE / T1 / T2  / STAGIAIRES 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 mai 2015

PES, FSE | Enquête auprès des stagiaires 2014/2015 dans l’Allier

26 mai 2015
Affectation, organisation de la formation et de l’accompagnement, difficultés matérielles et pédagogiques, ou entrée réussie dans le métier, le SNUipp-FSU 03 souhaite faire le tour de la question et lance une grande enquête anonyme à destination des stagiaires 2014/2015

Il s’agit de donner la parole aux jeunes enseignants des écoles qui entrent dans le métier. Le SNUipp-FSU 03 est intervenu auprès de l’ESPE et du Rectorat pour dénoncer les conditions de formation des stagiaires. Alors que les ESPE reconnaissent leurs difficultés à mettre en œuvre la formation des stagiaires, en particulier les parcours adaptés, il est nécessaire de vous donner la parole pour tirer avec vous un bilan de vos conditions de formation et d’en faire un point d’appui pour exiger une formation de qualité.

Vous êtes cette année professeur des écoles stagiaire, à temps plein sur le terrain ou avec un mi-temps de formation à l’ESPE. C’est une année particulièrement délicate. Le SNUipp-FSU est porteur d’améliorations concrètes de la formation des enseignants et des conditions d’entrée dans le métier. Pour aller plus loin, nous avons besoin de votre parole, afin de de mettre en avant les difficultés que vous rencontrez et les réponses à y apporter.

Téléchargez l’enquête en pièce jointe, remplissez directement le PDF et renvoyez le au choix :
- par mail à : snuipp.vichy@wanadoo.fr
- par courrier à : SNUipp-FSU, Bourse du travail, Bd de la mutualité, 03200 VICHY

Vos réponses à cette enquête nous sont donc indispensables. N’hésitez-pas, consacrez-lui quelques minutes !

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.