Vous êtes actuellement : Dossiers Syndicaux  / CARTE SCOLAIRE  / ÉCHOS DES ÉCOLES

14 juin 2015

Mobilisation des parents à l’école de Brugheas

14 juin 2015
Les parents d’élèves se sont réunis vendredi, après le conseil d’école pour demander l’ouverture d’une classe.

Pour la rentrée prochaine, ce sont au moins 138 élèves qui sont inscrits. Ils seront vraisemblablement rejoins par quelques nouveaux inscrits estivaux.
Ainsi, avec 5 classes à ce jour, les effectifs seraient portés à 28 élèves par classe de moyenne, avec par ailleurs de grandes difficultés d’organisation des niveaux. La classe de PS/MS pourrait ainsi voir son effectif monter à 36 élèves.

On est très loin des bonnes conditions d’enseignement, que ce soit pour les élèves ou pour les enseignants.

La municipalité mais aussi les parents ont d’ores et déjà pris contact auprès de la Direction académique pour demander la création d’une 6ème classe pour la rentrée 2015/2016.

Le SNUipp-FSU 03 soutient cette demande d’ouverture de classe afin que la rentrée prochaine puisse de passer dans des conditions décentes pour les enfants et les enseignants

Les élus de la FSU ne manqueront pas de revenir sur ce dossier lors du prochain CTSD le 24 juin.

Ils rappelleront par ailleurs leur opposition aux fermetures de classes, en particulier à Ferrières sur Sichon ou au Mayet de Montagne (CLIS). Ils rappelleront également le besoin impérieux d’une création massive de postes de remplaçants afin de garantir la continuité du service public d’éducation, très malmené cette année dans l’Allier.