Vous êtes actuellement : Actu

14 juin 2015

Un DASEN pour l’Allier ?

14 juin 2015

La FSU et les parents d’élèves de la FCPE s’inquiètent vivement de l’absence de nomination, à ce jour, d’un Directeur Académique dans notre département.

Voici en effet maintenant 6 semaines que les services départementaux de l’Education nationale de l’Allier n’ont plus de Directeur Académique.

Or, le besoin d’interlocuteurs représentant l’Etat est urgent.
Les problèmes de carte scolaire non résolus ou laissés en suspens demeurent : Ferrières sur Sichon, CLIS du Mayet de Montagne, l’ouverture nécessaire à Brugheas [1], les besoins latents en remplaçants…, et pour le second degré les problèmes liés aux dotations insuffisantes des collèges, aggravés par le projet de réforme annoncé, demeurent aussi, de Lurcis-Lévy à François Villon.

Les prochaines instances doivent être réunies en présence de l’Etat. Le département de l’Allier est-il oublié ? Cette situation ne saurait perdurer !

Selon nos dernières information, une Directrice Académique serait en vue. Mais elle n’est pas encore arrivée…

[1] En savoir plus