Vous êtes actuellement : Dossiers Syndicaux  / COMMUNIQUÉS DU SNUIPP ET DE LA FSU

16 juin 2015

La FSU apporte son soutien aux 9 militants contre les « fermes usines »

16 juin 2015
Communiqué FSU

Alors que s’ouvre demain le procès en appel de neuf militants ayant voulu alerter sur le développement de « fermes usines », la FSU leur apporte son soutien ainsi qu’à la Confédération paysanne.

Ces militants ont agi pour l’avenir de tous, contre la disparition des paysans, la précarisation générale, la destruction de l’environnement et la dégradation de notre alimentation.

La FSU affirme qu’il est possible de faire le choix d’une agriculture paysanne, respectueuse des hommes et de l’environnement dans des territoires vivants, garante d’une alimentation de qualité pour tous et seule capable de « refroidir » le climat. Alors que la France prépare la Cop21, il est pour le moins essentiel d’accepter de mener tous les débats.

La FSU n’accepte pas que des actions syndicales soient sanctionnées ni que soit porté atteinte aux libertés syndicales. Il n’est pas envisageable que ces neuf militants soient condamnés pénalement alors qu’ils ont mené des actions pour le moins symboliques.

La FSU appelle au rassemblement le mercredi 17 juin à Amiens pour obtenir leur relaxe.

Les Lilas, le 16 juin 2015