www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : ASH  / Psychologues scolaires  / Publications 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 février 2008

SNUipp infos n°64 - janvier 2008

Spécial psychologues

La psychologie à l’école en attente...

Au rythme effréné des annonces et des volte-face gouvernementales, le paysage social et politique subit des modifications si importantes qu’elles participent davantage d’une contreréforme de déréglementation libérale que d’une politique de civilisation digne de ce nom. Le système éducatif est gravement remis en cause : assouplissement de la carte scolaire, milliers de suppressions de postes ou mise en concurrence des établissements et des élèves. Avec l’évaluation du ministre de l’Education nationale par un cabinet privé, veut-on nous faire croire que le travail avec heures supplémentaires sera plus efficace pour la réussite des élèves que la création de postes, le développement du travail en équipe, l’allègement des effectifs ? Le taux de scolarisation d’élèves en situation de handicap est-il le gage d’un service public performant ?

L’annonce de la suppression de la classes du samedi matin va être suivie d’une réforme de l’école dont un des enjeux est l’aide aux enfants en difficulté. La place des psychologues et des RASED sera bien évidemment remaniée.

Après la grève du 20 novembre, a été décidée une nouvelle étape pour dire stop aux projets régressifs pour le service public d’éducation. Le 24 janvier, défendons les salaires, les emplois mais aussi les couleurs de l’école de la République ainsi que ses valeurs laïques et progressistes !

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.