Vous êtes actuellement : Dossiers Syndicaux

4 novembre 2015

« JE LUTTE DONC JE SUIS » un film de Yannis Youlountas

vendredi 13 novembre à 20h45 au cinéma le Chardon à Gannat en présence du réalisateur Yannis Youlountas.

Projection et débat au cinéma le Chardon à Gannat

16 Rue des Frères Degand

En présence du réalisateur Yannis Youlountas.

RAPPEL : ESSAYEZ DE VENIR UNE DEMI-HEURE À L’AVANCE AUX PROJECTIONS-DÉBATS

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

La bonne nouvelle, c’est que la moyenne du nombre de spectateurs ne cesse de monter depuis la sortie du film, il y a un mois. Apparemment, le bouche à oreille semble bon, très bon même. Hier soir, dimanche 18 octobre, nous étions plus de 300 au cinéma Le Méliès de St-Étienne (exactement 304 spectateurs, mieux que les superproductions à grands renforts d’argent et de pub). Heureusement, nous avons réussi à faire rentrer tout le monde grâce au balcon de la grande salle.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il nous arrive de refuser du monde (pas à chaque fois, rassurez-vous). Par conséquent, nous vous conseillons de venir une demi-heure à l’avance aux projections-débats en présence du réalisateur, surtout si vous n’habitez pas à côté. Encore merci à tou-te-s de votre participation à cette belle aventure et au plaisir de vous retrouver.

Le collectif du film, 19/10/2015

JPG - 182.2 ko

« De Grèce et d’Espagne, un vent du sud souffle sur l’Europe contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras.

Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : "JE LUTTE DONC JE SUIS" (prononcer "AGONIZOMAI ARA IPARKO" en grec et "LUCHO LUEGO EXISTO" en espagnol).

Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie. »

Soutenir ce film et les initiatives solidaires

Un film solidaire et visible en ligne gratuitement

Bande annonce du film