www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Dossiers Syndicaux 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 décembre 2015

Groupe de travail | circulaire mouvement

compte rendu


- Notre demande de report de l’obligation de faire des vœux géographiques à la seconde phase du mouvement est rejetée par renvoi à circulaire nationale.

- La question de la bonification indiciaire directeur perdant son poste par mesure de carte scolaire sera examinée pour la semaine prochaine : Il semblerait que la BI soit conservée 1 an mais pas la NBI !

- Concernant la taille des zones géographiques, il semble difficile de travailler sur des secteurs cohérents plus restreints (les secteurs de collèges n’étant pas équivalents entre eux et leurs étendues géographiques étant peu cohérentes). On reste donc sur les circo et le texte est explicité à ce sujet.

- La Dasen propose de limiter les vœux géographiques à 2 mais dans 2 bassins différents. Nous réservons notre réponse.

- Pour avoir une priorité en vœux 1 lors d’une mesure de carte scolaire, il faut bien faire un vœu école, le texte est explicité.

- Lorsqu’il n’y a qu’une école dans une commune, vœu d’école et vœu géographique sont strictement équivalents dans toutes les autres situations.

- Les personnes victimes de mesure de carte scolaire n’ont pas à faire obligatoirement de vœu géographique, ce sera écrit noir sur blanc.

- La définition d’un vœu géographique = circo est très clairement explicitée.

- Le bonus d’1.5 points de stabilité supplémentaires attribués pour les gens nommés à titre provisoire en ASH est supprimé. Ils conservent, comme les titulaires de l’ASH, la même bonification de stabilité que tous les autres enseignants + les 2 points pour 2 ans.

- 0.5 point/enfant, « né » est reprécisé par souci de clarté par rapport aux permutations.

- La demande d’intégrer le congé parental dans le calcul du barème est encore reportée à l’année prochaine car la circulaire nationale qui devait en parler n’en parle pas et les contraintes techniques pour retrouver tous les bénéficiaires depuis 30 ans sont ingérables actuellement !
La Dasen nous conseille d’en référer à la CAPN et s’engage à faire une remonté de demande de circulaire d’application à ce sujet.

- La fonction de maître formateur devient compatible avec le fait d’exercer en ASH.

- Le poste à profil de chargé de formation initiale et continue se voit ajouté la demande de CAFIPEMF.

- La fiche de poste sera plus précise quant aux missions.

- Le poste fléché chargé de mission formation AESH n’existe pas. C’est le poste fléché Pôle handicap qui le remplace avec l’ajout de la mention « auprès de l’IEN ASH ».

- Tous les postes à profil se voient officiellement ajouté « avis du supérieur hiérarchique »

- Pour les décharges de direction dont une partie passe de ¼ à 1/3(décharges écoles + 8 classes), de nouveaux postes seront créés.

- Il faut lire 26 mai et non 26 juin pour la phase principale du mouvement.

- Le paragraphe sur la priorité du faisant fonction sur un poste de direction est réécrit : "Si quelqu’un obtient un poste de direction au premier mouvement à titre provisoire, qu’il exerce la fonction et se fait inscrire sur liste d’aptitude alors il est prioritaire pour ce poste demandé en vœu 1."

- Idem pour un adjoint ayant fait fonction l’année entière.

Un nouveau groupe de travail se réunira la semaine prochaine à l’issu de la CAPD (courte car ne gérant que l’avancement).

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.