Vous êtes actuellement : Actu

30 janvier 2016

LE JEUDI 4 FÉVRIER LA FSU ALLIER SOUTIENT DEUX INITIATIVES DE LA CGT.

Parce que ces deux initiatives concernent naturellement tout le monde du travail.

Tout d’abord, le 4 février, c’est le jour du jugement en appel des 8 syndicalistes de Goodyear, condamnés à la prison ferme sur réquisition du procureur, donc sur décision politique, pour avoir bloqué des cadres dirigeants (qui ont retiré leur plainte et n’ont souffert d’aucune violence) en tentant de résister à 1173 licenciements. Dans le contexte d’un « état d’urgence » qui ne semble pas viser Daesh, cette condamnation a une lourde signification politique. L’union départementale CGT de l’Allier, en raison de la présence de l’entreprise Goodyear-Dunlop sur le secteur de Montluçon, appelle à un rassemblement à 11h devant le tribunal de Montluçon. La FSU appelle les personnels qu’elle représente et qui en ont la possibilité à participer à ce rassemblement.

Le même jour, Gérard Filoche, inspecteur du travail retraité bien connu et probablement le meilleur analyste des questions relatives au code du travail dans ce pays, est invité, également par la CGT, à une réunion-débat. Ne la ratez pas, elle en vaudra forcément la peine.