Vous êtes actuellement : Actu

10 mars 2016

Manifestations du 9 mars contre la Loi Travail : 900 à Montluçon, 500 à Vichy, 400 à Moulins

Le printemps 2016 s’annonce plus "chaud" que d’habitude !

Ce mercredi 9 mars dans l’Allier, à l’appel de citoyens, de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires, ainsi que de l’UNEF et de l’UNL, 900 participants au rassemblement de Montluçon, 500 à Vichy, 400 à Moulins. A Montluçon et Vichy il y a eu manifestations improvisées. Les lycéens de De Stael à Montluçon ont fait grève et manifesté le matin.

De nombreux représentants de la FSU étaient présents car la loi travail concerne aussi le public : c’est toute la société qui est promise à la précarité.

12814379_1685428448366998_8514560687688655574_n

Unité syndicale ferme pour le RETRAIT de la loi de destruction du code du travail et pour la grève totale le 31 mars, où les manifestations sont appelées à 10h 30.

D’ici là l’étape importante pour les défenseurs de l’école publique sera le rassemblement du mercredi 23 mars à 15h devant l’Inspection d’Académie à Yzeure, contre les fermetures de classe, contre la réforme du collège, et comme partout pour une autre politique, celle des besoins sociaux, humains et culturels !

Ci-dessous le reportage de La Montagne à Vichy où est interviewé notre camarade Nicolas Sem, du SNUIPP-FSU et de l’école de Broût-Vernet menacée d’une fermeture de classe :