Vous êtes actuellement : Actu

24 mars 2016

Grève générale jeudi 31 mars !

La FSU Allier s’adresse à tous les collègues, à tous les personnels qu’elle représente.

Le projet de loi « travail » stipule dans son article 1 que « la nécessité du bon fonctionnement de l’entreprise » peut passer devant « les libertés et droits fondamentaux de la personne ». Inversant la hiérarchie des normes en droit du travail, il permet à des accords d’entreprises, et bien souvent à de simples décisions patronales, de passer devant les conventions collectives et devant la loi.

Les jeunes n’acceptent pas l’avenir qu’il porte. Nous non plus.

La logique folle de cette loi est la même que celle que semble avoir choisi le gouvernement dans tous les domaines :
- constitutionnalisation de l’état d’urgence,
- volonté de lier à tout prix toute discussion salariale avec la mise en cause des statuts par la promulgation autoritaire du protocole « Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations ».
- obstination à appliquer la « réforme du collège » inégalitaire et désordonnée pour la prochaine rentrée.
- fermetures de classes – 20 dans l’Allier, solde de -14 - et suppressions de postes – 15 annoncées en collèges ou Segpa dans l’Allier.

Nous y sommes : un mouvement général se lève dans tout le pays pour stopper cette fuite en avant en commençant par le RETRAIT de la loi « travail ».

Dans l’Allier, la FSU, la CGT, FO, Solidaires et la FCPE sont unis dans ce combat.

Nous appelons les personnels :

- GREVE GENERALE le jeudi 31 mars, manifestations à Montluçon (place Jean Dormoy), Moulins (place d’Allier) , Vichy (place de la Poste), 10h 30.