Vous êtes actuellement : Actu

20 juin 2016

Mise en garde intersyndicale pour la défense des libertés publiques

Communiqué de l’intersyndicale réunie à Montluçon le mercredi 15 juin
PNG - 42.9 ko

Toutes les organisations syndicales membres de l’intersyndicale de l’Allier pour le retrait de la loi El Khomri : CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, tiennent à faire savoir que les attaques violentes de l’exécutif et de certains médias et hommes politiques contre la CGT sont des attaques qui visent tout le syndicalisme. Nous sommes solidaires dans cette affaire.

Elles dénoncent notamment les propos du premier ministre menaçant d’interdire les manifestations si la sécurité des personnes et des biens publics n’est pas assurée. Il est en charge de cette sécurité. Cette déclaration vaut donc aveu : en n’assurant pas la sécurité, on se donne le prétexte d’interdire.

Elles dénoncent aussi le trucage grotesque des chiffres de la manifestation nationale du mardi 14 juin.
Face à cette fuite en avant antidémocratique, le syndicalisme défendra les libertés publiques.

Plus que jamais, l’intersyndicale apporte son soutien à tous les salariés engagés dans la grève.

Plus que jamais, elle appelle les salariés à poursuivre le mouvement et à l’amplifier pour obtenir ce, qu’ensemble, et dans la plus totale unité nos organisations syndicales demandent : le retrait de la loi « travail ».