Vous êtes actuellement : Dossiers Syndicaux  / CARTE SCOLAIRE

30 décembre 2016

Dotations académiques pour la rentrée de 2017

10 postes seulement pour l’académie...

La dotation académique vient de tomber :

Dotations académiques 2017

10 postes seulement pour toute l’académie !

Cela laisse présager des cartes scolaires difficiles dans les départements de l’académie en particulier pour le notre.

C’est par ailleurs la preuve que les conventions rurales imposées sous prétexte de protection des zones rurales n’empêcheront pas les suppressions mais accélèrerons par contre les regroupements des petites écoles, au mépris des conditions de vie des élèves de ces régions.

Pourtant pour réduire les inégalités, il faut baisser les effectifs en classe, il faut des maîtres en plus dans toutes les écoles, il faut développer la scolarisation des moins de trois ans, des postes de Rased à la hauteur des besoins et des postes de remplacement pour permettre aux enseignants de partir en formation. A l’image des pays de l’OCDE comparables au nôtre qui réussissent dans la lutte contre les inégalités scolaires, c’est d’un renforcement de l’investissement sur la durée dont l’école publique a besoin.

Dans cette période propice aux discours les plus démagogiques, le SNUipp-FSU 03 portera haut et fort son projet éducatif pour la transformation de l’école au service de la réussite de tous les élèves. Il s’opposera à tous les projets régressifs qui visent à renforcer les inégalités et à réduire le droit de tous à l’éducation.