www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : FSE / T1 / T2  / ESPÉ  / Publications 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 mars 2008

FsC IUFM - mars 2008

Revaloriser le métier d’enseignant est une nécessité. Cela doit engager d’autres priorités que celles proposées par le Ministre. Le 24 janvier, les enseignants ont exprimé avec force le sentiment d’inquiétude sur l’avenir de l’école, leurs exigences et leur opposition aux choix budgétaires et à la politique de rémunération. Pour exiger le rattrapage du pouvoir d’achat, dénoncer les mesures programmées sur l’école, les suppressions massives de postes dans l’éducation, la baisse du nombre de postes au concours et exiger les moyens de la réussite de tous. Revaloriser le métier d’enseignant, c’est aussi améliorer l’entrée dans le métier.

Le sondage réalisé par le SNUipp auprès des jeunes enseignants montre que vous vous estimez mal rémunérés, critiqués et très largement dévalorisés aux yeux de la société. Mais il montre que vous gardez tout de même le moral et que vous considérez la profession toujours attractive même si, pour vous, la charge de travail s’est considérablement alourdie et empiète de plus en plus sur votre vie privée.

Le SNUipp vous propose de réfléchir avec lui et d’impulser ensemble une nouvelle dynamique pour l’enseignement qui reste encore le « plus beau métier du monde ».


A télécharger ci-contre

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.