Vous êtes actuellement : Actu

Assemblée générale du SNUipp-FSU 03

Jeudi 22 juin à Moulins

Cher(e) Collègue,

Conformément à nos mandats et aux statuts départementaux du SNUipp-FSU de l’Allier, nous organisons notre Assemblée Générale des syndiqué(e)s annuelle.

Ce rendez-vous régulier est un moment essentiel de la vie syndicale de votre organisation. Nous avons décidé de questionner le fonctionnement du SNUipp-FSU, en toute transparence. A cet effet, nous vous proposons une réflexion sur les raisons de l’engagement syndical, ses limites, ses perspectives. Qu’est-ce qui peut faire obstacle, de nos jours, à l’exercice du militantisme ? Comment faire vivre la démocratie de manière concrète ? Comment l’action syndicale se combine à la vie citoyenne ? Pourquoi se syndique-t-on ? Qu’attend-on d’un syndicat en général, du SNUipp-FSU en particulier ?... Autant de questions que nous souhaitons aborder dans un cadre convivial.

C’est un espace d’échanges que nous proposons à nos adhérent-es ; à ce titre, nous vous attendons nombreux-ses.

le jeudi 22 juin 2017

de 9h 30 à 17h 00 à Moulins

local du SNUipp-FSU / 42 rue du progrès

Cette assemblée est ouverte à tous les adhérent(e)s.

Pour participer, chaque adhérent(e) doit suivre les modalités simples :
- 1) Renvoyer la convocation à l’Assemblée Générale et la demande d’autorisation d’absence complétées à son IEN : ces documents sont joints à ce courrier.
- 2) Informez-nous de votre participation (AG et repas) par retour de mail à snu03@snuipp.fr ou par téléphone (04 70 44 38 32 / 04 70 97 78 91 / 06 02 35 33 89).

IMPORTANT : nous vous rappelons que la participation à une Assemblée Générale syndicale n’est pas assujettie aux mêmes modalités que celles pour participer à un stage syndical (ou aux réunions d’info syndicale). En clair, cette réunion de droit ne vous oblige pas à vous signaler à l’administration un mois à l’avance. Il vous suffit d’adresser votre autorisation d’absence accompagnée de la convocation, une semaine avant la date.

Comptant sur votre présence,

Amitiés syndicales,