Vous êtes actuellement : Divers  / EPEP

13 mars 2007

EPEP | Avis négatif du conseil supérieur de l’éducation

13 mars 2007

Etablissements Publics d’Enseignement du Premier Degré (EPEP) : Avis négatif du Conseil Supérieur de l’Education (CSE)

Le CSE vient de porter un avis négatif sur le projet de décret prévoyant une expérimentation des EPE par les collectivités territoriales. Le projet ministériel a été repoussé par 41 voix contre, 1 voix pour et 4 refus de vote.

Seul le représentant du MEDEF l’a approuvé. Les organisations* qui avaient refusé de siéger lundi 25 janvier ont une nouvelle fois demandé que soit retiré de l’ordre du jour ce projet de texte. Le Ministère s’est obstiné à maintenir un projet qui ne correspond pas aux attentes des personnels, des élus et des parents d’élèves.

L’ensemble des intervenants a souligné le manque de concertation, l’absence d’un large débat et la nécessité de tenir compte des avis des élus, des parents, des enseignants et de l’ensemble des citoyens.

Le SNUipp a demandé solennellement au ministre de l’Education Nationale de tenir compte de l’avis exprimé par le CSE et de retirer son projet et a proposé d’engager avec les représentants des parents, des élus, des enseignants, des personnels éducatifs et des associations, une large réflexion sur l’organisation et le fonctionnement des écoles

*FCPE, PEEP, SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, UNSA-EDUCATION, FSU, SNPDEN, A&I, SIEN, FEP-CFDT, CFDT, UNSEN-CGT, LIGUE de l’ENSEIGNEMENT, JPA, UNEF, UNL

Téléchargez ci contre :
- l’intégralité du projet de décret sur les EPEP.
- Le courrier de l’AMF (association des maires de France) à Gilles de Robien.