Vous êtes actuellement : ASH  / RASED  / Actualités

15 mars 2008

SNUipp et maîtres E

Retour sur l’interview de Jean-Bruno Bernard parue dans notre publication SNUipp-Infos ASH n° 65.

Beaucoup d’entre vous se sont inquiétés de la teneur des propos de Jean-Bruno Bernard dans le dernier SNUipp Infos.

L’interview amène réflexion. Les propos du chercheur qui y sont rapportés ne sauraient en aucune manière être confondus avec les positions du SNUipp. Ils sont à prendre comme une contribution à un débat.

Le SNUipp rappelle son engagement en faveur des RASED et de leurs personnels. Il a encore été récemment à l’initiative d’une adresse commune des organisations syndicales du premier degré en direction du ministère sur l’avenir des RASED. Cette adresse a servi de base à la lettre ouverte des organisations syndicales, associations de parents d’élèves et associations professionnelles au Ministre de l’Education Nationale, dont le SNUipp est co-signataire.

La réponse du SNUipp à Gérard Toupiol, Président de la FNAME (Fédération Nationale des Associations des Maîtres E) est à télécharger ci-contre.