Vous êtes actuellement : Actu

2 février 2018

informations intersyndicales élargie aux écoles visées par des fermetures...

Dans notre précédent article sur la carte scolaire des écoles publiques nous étions à 17 fermetures annoncées sur le terrain. Ce jeudi cette liste a encore augmenté, avec Vendat, et Buxières-les-Mines où la visite de l’IEN de ce jour fut mouvementée. On en est donc "officieusement" à 19 ... Nous avons transmis à la Montagne, qui doit en principe publier l’entretien que nous avons eu à sa rédaction mardi, ces informations au fur et à mesure.

Il y a lieu d’être inquiet : si, comme l’a expliqué tout à l’heure l’Inspecteur de circonscription à la quarantaine de parents réunis à Montilly, des "choix" sont nécessaires pour pouvoir faire face aux dédoublements en REP, aux remplacements, aux Uliss, aux postes de psychologues alors on se trouverait dans une situation où le refus politique gouvernemental de créer des postes conduirait à porter de graves coups à plusieurs secteurs du département dont les besoins réels sont ceux de REP. Alors, va-t-on vers 20, 25, 30 fermetures de classes !?

Pour répondre à cette question, le groupe de travail du Comité Technique Spécial Départemental, avancé à la demande de la FSU du 27 février au 6 février, aura finalement lieu le matin du 6 février.

L’opposition de la population et son attachement à l’école communale était claire dans les deux réunions de ce jour où la FSU et le SNUIPP-FSU étaient représentés : à Montilly et à Saint-Gérand-de-Vaux/La Ferté, où la fermeture envisagée ferait passer de 3 classes pour 34 enfants à 2 classes pour 37 ...

Mercredi 16h 30 Tronget salle municipale le SNUipp-FSU 03 invite à une intersyndicale élargie au parents et aux représentants des écoles mobilisées contre les fermetures.