www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS, AED  / AESH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er mars 2018

AESH, CSG et bulletins de salaires absents... Les conséquences pour nous !

Nos salaires ont été légèrement augmentés à partir du 1er janvier. En effet, nous avons eu une augmentation de points sur nos fiches de paies. Désormais, pour un contrat de 20h, nos collègues touchent... 4€ de plus et pour un contrat de 24h, 8€ ! La fortune nous attend !. Bon par contre nous avons subi l’augmentation de la CSG... !!

Malheureusement, et malgré des années de revendications nos fiches de paies ne nous parviennent toujours pas à temps et pour nous, AESH, personnels précaires de l’Education Nationale, c’est une grosse source d’ennui !

Vous vous dites peut-être : " Bof ! la fiche de paie, ce n’est qu’un bout de papier..."

... Et bien non !

Dans nos emplois, la plupart d’entre nous, étant donné nos "grands salaires" avons la possibilité de toucher des allocations de la part de Pôle Emploi.
Ces allocations nous les touchons en deux parties : la première en début de mois et la deuxième en fin de mois, ... mais à la condition expresse de prouver que l’on a bien travaillé en renvoyant par courrier une photocopie de notre bulletins de salaire.

En ce début d’année 2018, nos fiches de paies ne sont (encore) pas arrivées à temps, alors nous n’avons pas eu notre complément de janvier, pire nous n’aurons pas nos allocations de février, celles-ci sont bloquées jusqu’à l’arrivée à Pôle Emploi de la "preuve" de notre travail.
Mais, effet boule de neige aussi, les arrivées tardives des fiches de paies impactent également les autres aides que nous sommes susceptibles d’obtenir, la prime d’activité entre autre (qui ne sera pas calculée comme il se doit par exemple).

On veut bien croire qu’un changement de "CSG" sur nos bulletins de salaire engendre des soucis d’écriture pour l’administration mais nous ne comprenons pas, depuis le temps que l’on en parle, qu’aucune disposition n’ait été prise pour que nos fiches de paies ne nous parviennent pas en temps et en heure.

En résumé, pour nous la fiche de paie est "LE DOCUMENT INDISPENSABLE", elle nous permet d’avoir les dizaines d’euros supplémentaires qui nous permettent de survivre un peu mieux. Peut-être que pour l’administration c’est un détail, mais pour nous c’est vital !

Si vous êtes concernés, contactez le SNUipp-FSU 03

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.