Vous êtes actuellement : Dossiers Syndicaux  / CARTE SCOLAIRE  / CARTE SCOLAIRE 2008

29 mars 2008

L’école Lucie Aubrac de Cusset résiste

Dès le vendredi 21 mars, les parents d’élèves de l’école Lucie Aubrac de Cusset se sont mobilisés lorsqu’ils ont appris la possibilité d’une fermeture de poste sur leur école (article La Montagne de l’édition du samedi 22 mars dans la colonne gauche). Mardi 25 mars, alors que le CTPD devait encore se tenir à Moulins, ils ont lancé l’occupation de l’école. Elle a duré toute la nuit... avec maintien du collègue directeur dans l’école ! Et la mobilisation continue. Jeudi, des représentantes des parents d’élèves ont été reçues par Monsieur l’Inspecteur d’Académie. Les parents d’élèves n’ont de cesse d’affirmer la spécificité de leur école qui est en Zone d’Education Prioritaire. Cette école accueille de plus une trentaine d’élèves de la MDPH. Pour les parents d’élèves, c’est une chance à préserver qui mérite qu’on défende les conditions d’accueil de l’école ! Lors du CTPD du mardi 25 mars, nous avons défendu le maintien du poste dans cette école. Dans une réponse emportée, Monsieur l’Inspecteur d’Académie a alors considéré que la mobilisation des parents relevait de la "manipulation et du scandale". Cela montre surtout l’attachement d’une population d’un quartier à son école. C’est une deuxième chance pour l’Ecole.

FP