Vous êtes actuellement : Retraités  / Actualités

30 mars 2008

Retraités : OUI à la solidarité entre générations et professions

Communiqué FSU du 28 mars 2008

Les retraités se sont massivement mobilisés le 6 Mars à l’appel de toutes les organisations syndicales de retraités pour l’amélioration immédiate de leur pouvoir d’achat et la revalorisation de leurs pensions . Le gouvernement leur a opposé une fin de non recevoir : il les renvoie au « rendez-vous sur les retraites » et à un hypothétique ajustement en 2009.

La FSU et ses sections fédérales de retraités entendent maintenir la mobilisation : elles seront aux côtés des actifs, avec la CGT et Solidaires, le 29 Mars dans les manifestations, pour s’opposer aux projets gouvernementaux sur les retraites ; il faut dire non à la paupérisation des retraités et montrer que d’autres choix sont possibles pour maintenir une retraite à 60 ans avec 75% du dernier traitement pour 37,5 annuités de cotisations .

Protection sociale , perte d’autonomie , Révision générale des politiques publiques……..d’autres chantiers sont en cours qui, tous, visent à défaire les solidarités , à imposer la suprématie du privé et de ses intérêts et à laisser de nombreux retraités sur le bord de la route

Il est indispensable donc, sans tarder, de poursuivre les mobilisations en rassemblant largement l’ensemble des organisations, de contribuer à la mise en échec des mesures annoncées, de construire d’autres perspectives : les Sections Fédérales de Retraités de la FSU y sont prêtes !