Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS, AED

9 mai 2018

Courrier envoyé à Monsieur Sennepin (IEN ASH) et Monsieur Vandard (DASEN)

M. le Directeur académique, M. l’IEN ASH,

Nous renouvelons par la présente notre demande de rendez-vous avec la FSU et ses syndicats SNES et SNUIPP. Notre réunion à la fin du premier trimestre avait été pour nous très positive, cependant, comme vous le comprendrez, le temps passe et nombre de nos demandes doivent à notre avis être à nouveau discutées. Nous en faisons état sur nos sites, dans le compte-rendu de la dernière RIS que nous avons organisée. Nous demandons en outre l’annulation de la disposition rajoutée sur les demandes de voeux envoyées aux AESH cette année, concernant le fait de ne pas demander d’école où ils aurait des enfants. Cette disposition n’a pas de base réglementaire, peut être ressentie comme infantilisante, peut entraîner des complications matérielles sérieuses pour certains, et ne saurait se justifier par le fait que des problèmes occasionnels aient eu lieu ainsi qu’il a été répondu en CAPD, de tels problèmes, qui peuvent d’ailleurs concerner toute catégorie de personnels, devant donner lieu à des mesures spécifiques et non généralisées. Pour l’ensemble de ces raisons nous nous permettons d’insister : un rendez-vous analogue à celui de cet automne nous paraît à présent à nouveau nécessaire.

Veuillez agréer l’expression de notre attachement au bon fonctionnement du service public de l’éducation nationale,

pour la FSU : Vincent Présumey, pour le SNUIPP-FSU, Frédérick Paris, pour le SNES-FSU, Nadège Fagnot.